06 07 30 50 41 - alain@romane-consulting.fr

La recherche de fonds

 

Afin d’assurer la pérennité de votre entreprise, il est indispensable de réfléchir au financement de la création d’entreprise.

 

Vous devez donc calculer le besoin de financement, c’est-à-dire la trésorerie nécessaire au démarrage de l’activité.

 

Ce calcul s’effectue grâce aux éléments du Business Plan.

 

 

 

 

 

Les business Angels :

Un business angel  (ou BA) est un particulier qui investit dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son investissement, accompagne et met à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps.

Le Business Angel est un véritable associé-entrepreneur dont l'accompagnement est à forte valeur ajoutée, le Business Angel pouvant apporter sa compétence, son énergie et son expertise.

 

 

 

Love Money :

La recherche de fonds n’est pas toujours couronnée de succès. Vous avez des difficultés à obtenir le prêt nécessaire au démarrage de votre activité ? Vous ne souhaitez pas faire entrer des fonds d’investissement dans votre capital ? Alors pensez « love money ».

La love money (à traduire par « argent de l’amour », et non « amour de l’argent ») est un terme qui désigne les fonds que vous allez récupérer en faisant participer vos amis, votre famille ou une quelconque connaissance au capital de votre entreprise.